Saturday, August 11, 2007

Australie nous voilà!

Les impressions de nos premiers jours.

La première semaine est à oublier : rhume de toute la famille, décalage horaire des enfants, difficulté à régler le chauffage, pas assez de convertisseurs de prise électrique pour la plus part des appareils ... bref très peu dormi. Crevé au point où on se demande ce qu'on fait dans cette galère.

Il n'y a que deux semaines que nous sommez arrivé et on a pas pu beaucoup visiter la région.
Cela dit on dirait que Canberra est une sorte d'île de verdure dans l'outback. La forêt native est composée d'eucalyptus et de quelques herbes. Comme les feuilles de la plupart des eucalyptus est toxique et favorise le feu, quasi-rien ne pousse à part eux.

Heureusement les habitants de Canberra favorisent les arbres "européens" : chêne, peuplier, etc même des soles pleureurs et à ces endroits il y a de l'herbe comme en Suisse :) Même si c'est l'hiver et que les arbres n'ont pas de feuilles c'est plus vert que prévu.

La ville en été:

En dehors de la ville:



Un flyer marrant est celui du "Cave Clan" http://www.caveclan.org/
Ils explorent les ... égouts !


A part ça on a surtout visité les banques, administrations, grands-magasins, etc. bref tout ce qu'il faut pour habiter :)
Donc je n'ai pas encore grand chose de palpitant à raconter.

Ah.. au fait... une voiture est OBLIGATOIRE si vous avez une poussette: les bus sont trop petits pour qu'elles entrent !
Et visiblement les habitants ne marchent pas : on a marché ~5 km jusqu'au centre ville et on nous a regardé avec de gros yeux...
Pourtant les chemins si prêtent parfaitement.

Je vous raconterais nos aventures marquantes au fur et à mesure

No comments: